Du 5 au 8 octobre, les championnes ont rendez-vous au Pays basque pour disputer le Lacoste Ladies Open de France. Revue de détail.
Le parcours
Chantaco compte parmi les clubs mythiques du Pays basque. René Lacoste l’inaugura en 1928, avec Simone Thion de La Chaume, sa femme, championne de golf, et y invita les grands de ce monde, tels Charlie Chaplin ou Ernest Hemingway. Aujourd’hui encore, c’est le fief officiel de la famille Lacoste. Donc le terrain de jeu idéal pour organiser un tournoi féminin au nom de la marque au crocodile. Techniquement, le tracé signé Harry Colt est fait pour le jeu des golfeuses. Il demande précision et stratégie.
Le plateau
Sur scène, 78 championnes ! Des joueuses du Tour européen et quelques guest stars américaines.
Cristie Kerr
La championne américaine - ex-numéro un mondial, lauréate de 19 tournois, dont 2 Major, membre de l’équipe vainqueur de la dernière Solheim Cup - fera le déplacement pour participer à notre Open national. À 40 ans, elle séduit toujours autant le public par son élégance.
Céline Herbin
Vainqueur du tournoi en 2015 et aujourd’hui membre du circuit américain, elle sera la chef de file d’un clan français comptant une dizaine de joueuses… De quoi rêver d’une victoire tricolore !
Azahara Muñoz
La talentueuse Espagnole au swing délié a gagné à deux reprises cet Open de France féminin (en 2012 et en 2013). Il faudra compter sur sa pugnacité.
En off
On aime...
L’hommage à Cassandra Kirkland : son décès au printemps dernier, à l’âge de 32 ans, des suites d’un cancer du poumon a bouleversé ses amies proettes du circuit européen. Le tournoi lui sera dédié. Pour chaque birdie réalisé, 5 euros seront reversés à l’opération Fuck Cancer, qu’elle avait créée.
La soirée blanche : elle lancera les festivités, au château d’Arcangues, en présence des joueuses, mais aussi de sportifs de haut niveau et de people fans de la petite balle blanche.
Le clinic du samedi : c’est quoi ? Le show réalisé par les proettes le samedi 7 octobre, à l’issue de la compétition. On y attend Cristie Kerr, Azahara Muñoz et les Françaises, ambassadrices Lacoste, Gwladys Nocera et Isabelle Boineau.
En savoir plus :opendefrancefeminin.fr
La rédaction vous conseille :
Le golf d’Esery, un club franco-suisse
Golf : les atouts de l’Evian Championship, tournoi de la rentrée
Lydia Ko, la jeune surdouée du golf féminin